Peu dormi. Par accès. Gris. Pluvieux. Froid.
Visite à 18 h 30 à Rostain pour son projet de théâtre musical (sur « Les Jumelles du silence »). Longue conversation. Je me dis non encore motivé, bien qu’intéressé par l’histoire. Va mettre ses idées au net, m’enverra une cassette de ses musiciens et me les fera rencontrer. Je déciderai ensuite. Rostain est le seul qui ait aimé « Parfait amour », en tout cas le seul à me le dire.
19 h 30 Cité Véron au Jardin d’hiver, en face de chez Diato. Le Théâtre ouvert d’Attoun présente « Le Passage des oiseaux », lu par Gatti. Beaucoup de monde : Hélène, Stéphane, Séonnet, Chevalier, Guinguin, Wilms, Monod, etc.
Chevalier : « Je ne l’avais jamais vu lire. Quel spectacle ! Je crois que je préfère ça à la lecture de la pièce. On comprend mieux comment il faut faire : les accents, les gestes à placer… ». Stéphane me dit qu’il va me demander un scénario (pour une vidéo). OK. Joëlle me remet les Nouvelles tapées. La secrétaire de JJ me dit, après l’avoir dit à tout le monde qu’elle aime énormément ce qu’elle a tapé (le Tibétain, le téléférique). Attoun amical, et encore plus sa femme Micheline que je ne reconnaissais pas. Gatti, enrhumé, ne cessait de se moucher pendant la lecture.
Catégories