Catégories
1989 carnets janvier 1989

7 janvier 1989

Pluie. Avec Éric à Montreuil pour l’envoi du disque. Les Chevalier, Jacky Moreau, Patricia. Fini en deux heures. De là, chez Georges avec Gatti et lui. Un bordeaux exquis. Galette des rois (le roi, Gatti). Parlé beaucoup de Diato, de son côté sombre, mauvais, « maquereau ». Gatti : « Je suis revenu là-dessus uniquement parce que Joffroy s’est mis à l’aimer. »
Cdf de Nicole Piantanida, qui lit « Le Cheval chauve ». (N’a pas pu travailler, trop absorbée par la lecture, dit-elle. Les gens sont gentils le 7 janvier.)
Georges : « Les gens ne comprennent pas. J’ai besoin d’avoir Gatti ou Joffroy. Je travaille pour la gloriole ». Gatti me dit que Bouise a un cancer – et que « me suis rappelé que j’avais été invité à sa pièce et je n’y étais pas allé (les grèves). Ce soir, la dernière au théâtre de la Colline dans le 20e. Allé avec Éric. Place sur les marches. Pièce où Mack et Isabelle sont des vieux, malades, avec des enfants qui meurent par petits bruits. Allé au foyer, après les rappels nombreux. Bouise, chauve, maigre (comme Pia Colombo). Et elle, disant plus loin : « Lui ne fait que maigrir et moi grossir ». RV quand il reviendra de quelque part, peut-être de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *