Catégories
1977 carnets novembre 1977

16 novembre 1977

À 13 h 30, cour du Palais de justice- attendu Hélène. Vu aussi Armand et Lary (dont la fille doit passer devant les « flags » pour bombage en faveur de Croissant). État de siège : des flics en treillis dans le métro « Cité ». Fouille et palpage. Extradé ! Je le sentais – contre l’avis des confrères et de bien d’autres. Hélène consternée. Que faire ? Grande manif – appel des grandes consciences (PMF à Giscard).
Express. Travaillé un peu avec les deux autres. RV demain avec Grumbach. En principe, je serais engagé à 12 000 – si je passe bien l’examen (sur mon « gauchisme »). Vu ensuite Sabine et une de ses amies.
Le match de football France – Bulgarie occupe tout le monde. Par la radio, j’apprends que Croissant est déjà en route vers l’Allemagne. Hélène m’avait dit que, pour lui, comme il le sentait, cette extradition était une condamnation à mort.
Téléphoné Lary : sa fille doit être relâchée dans la soirée. Elle n’est pas passée aux « flags ». Télégramme de Giscard à la « vaillante équipe de foot ». Décidé de dédier le livre à Croissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *